| Enigme de logique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ant1501
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Jeux vidéos, dormir, basket, lecture Humeur : Calme, sympa, fainéant Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Dim 16 Nov - 0:05 | |
| Pour la nouvelle c'est juste, pour l'autre non ^^
Merci quand meme d'avoir essayer | |
|
| |
KyrLu
Nombre de messages : 541 Age : 28 Localisation : Chez moi!A 5dm de l'ordi ! Emploi/loisirs : LES JEUX VIDEO ! Et surfer sur les bons forums ! Humeur : Très sévère ! Mais ne mord pas... Date d'inscription : 24/10/2008
Rubis Rubis: (0/0)
| Sujet: Re: Enigme de logique Dim 16 Nov - 0:39 | |
| | |
|
| |
Ant1501
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Jeux vidéos, dormir, basket, lecture Humeur : Calme, sympa, fainéant Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Dim 16 Nov - 0:42 | |
| Oui je sais que tu sait ^^
Si tu veux tu peut mettre la réponse, parce que je crois pas que quelqu'un puisse trouver sinon, a pars en disant au pif | |
|
| |
KyrLu
Nombre de messages : 541 Age : 28 Localisation : Chez moi!A 5dm de l'ordi ! Emploi/loisirs : LES JEUX VIDEO ! Et surfer sur les bons forums ! Humeur : Très sévère ! Mais ne mord pas... Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Dim 16 Nov - 1:07 | |
| Réfléchissez à toutes les réponses possibles et pourquoi l'ainée est blonde.
Je vous aiderais encore,si vous n'avez pas compris mon indice. | |
|
| |
Samos1 Admin
Nombre de messages : 905 Age : 26 Localisation : Montargis Emploi/loisirs : Etre avec plein d\'animaux, jeux vidéos Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Dim 16 Nov - 1:08 | |
| Oui, je l'ai pas compris... Ca change rien que l'ainée soit blonde. | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Dim 16 Nov - 1:14 | |
| Si,bien sûr que si:C'est toute la logique du créateur de cette énigme!
Les enfants n'ont pas plus de 8ans.
Je t'expliquerais l'indice un peu plus tard. | |
|
| |
Link
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : La où je suis Emploi/loisirs : Diabolo, RPG et action. Humeur : Cool Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 17 Nov - 19:55 | |
| Aide moi moi aussi. Je suis perdu.Je ne comprend pas ce que sa fait que l'ainée sois bête. | |
|
| |
Samos1 Admin
Nombre de messages : 905 Age : 26 Localisation : Montargis Emploi/loisirs : Etre avec plein d\'animaux, jeux vidéos Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 17 Nov - 20:12 | |
| Oui blonde=bête. Je croyais être le seul à penser ça mais non | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 17 Nov - 21:02 | |
| Elle est la seule à être l'ainée. | |
|
| |
Ant1501
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 17 Nov - 21:22 | |
| C'est le 'ainée' qui compte, pas le blonde ^^ Allez c'est juste des maths, il y'a juste 8 solutions au début, puis 2, puis 1... suffit de faire les calculs ^^ PS: ça c'est pas de l'indice, c'est presque la solution de l'énigme, vous pouvez y arriver avec ça | |
|
| |
Link
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : La où je suis Emploi/loisirs : Diabolo, RPG et action. Humeur : Cool Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Mar 18 Nov - 19:28 | |
| Mais si la multiplication doit donné le meme résultat que l'addition, il y un age en ,5. Et aucune multiplication donne 36 comme l'addition avec 3 meme chiffre pour moi. | |
|
| |
Ant1501
| Sujet: Re: Enigme de logique Mer 19 Nov - 13:46 | |
| Pas sur de comprendre...
Le résultat de l'addition et de la multiplication ne sont pas les mêmes, on ne doit pas trouvé 36 pour les deux, si c'est ça ta question... On ne connait PAS le résultat de l'addition dans l'énigme, il faut le déduire APRES avoir faire trouvé toutes les solutions qui peuvent donné 36.
Il n'y en a que 8 il me semble, c'est pas si dur pourtant | |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Enigme de logique Mer 19 Nov - 13:49 | |
| Aprés que la réponse a cette énigme sois trouver, faut mettre l'énigme de Einstein. 2%100 des personnes peuvent la faire. | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Mer 19 Nov - 14:02 | |
| Je pense que je la connaît,je pense que je peux trouver et je pense que tu éxagère!
Réfléchissez!Vous faites des calculs de fractions?Ou plutôt,vous réduisez des fractions?
Parce que cette énigme,c'est ça! | |
|
| |
Ant1501
| Sujet: Re: Enigme de logique Mer 19 Nov - 14:12 | |
| C'est quoi l'énigme de Einstein? J'en ai déja entendu parlé mais je me rappelle plus... | |
|
| |
clecle3000
Nombre de messages : 166 Age : 31 Localisation : en france à new york XD Emploi/loisirs : jeux video ou internet Humeur : méchante Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Jeu 20 Nov - 15:36 | |
| | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Jeu 20 Nov - 20:01 | |
| C'est une énigme à tableau(boisson,nouriture,animal,etc). | |
|
| |
Ant1501
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 24 Nov - 19:09 | |
| Ah oui celle là! Je la connais en faite et j'étais pas loin de la réussir (quelqu'un l'a réussi sur un autre forum et c'est sur qu'il ne la connaissait pas).
Et ce n'est pas 2% de la population qui pourrait la faire, plus quand meme... à l'époque d'Einstein c'était peut etre 2% car ils étaient moins cultivés à l'époque ^^
Bon je n'ai pas poster que pour ça, je vais mettre la solution de mon énigme.
Tout d'abord, il fallait calculer toutes les solutions possibles qui donnent 36. Il y'en a 8:
1x1x36 1x2x18 1x3x12 1x4x9 1x6x6 2x2x9 2x3x6 3x3x4
Pas compliquer ça ^^
Ensuite, il fallait que la somme des ages des filles donne le nombre au dessus du porche que voyait les 2 hommes. Nous, on ne connait pas ce chiffre, cependant, faisons quand meme les additions:
1+1+36=38 1+2+18=21 1+3+12=16 1+4+9=14 1+6+6=13 2+2+9=13 2+3+6=11 3+3+4=10
Comme vous pouvez le constater, toutes les réponses sont différentes, sauf deux, le 13. Or, si le nombre au dessus du porche était un des autres nombres, l'homme aurait pus trouver l'age des filles directement, or ce n'est pas le cas! Donc le nombre qui est au dessus du porche est forcément 13.
Il n'y a donc plus que deux solutions.
Ensuite on dit que l'aînée est blonde. Cela prouve donc que l'une des filles est l'aînée, et qu'elle est donc plus agée que les deux autres!
2+2+9 Ici il y'a un chiffre plus grand que les autres. 1+6+6 Pas ici ^^
Donc la réponse était 2, 2 et 9! Et l'aînée (qui est blonde ^^) a 9 ans.
Voila c'était juste un peu de maths ^^
Et maintenant, un énigme de logique:
Nous avons donc au départ, un couloir, et dans ce couloir, 4 salles l'une à côté de l'autre. On va les appeler salle A, B, C et D pour faire simple.
Dans les salles A, B et C se trouve dans chacune: une lampe éteinte sur un bureau. Il n'y a cependant aucun interrupteurs permettant d'allumer ces lampes dans ces salles. Dans la salle D se trouve 3 interrupteurs: les interrupteurs 1, 2 et 3. Chaque interrupteur permet d'allumer une des 3 lampes A, B et C.
Problème:
Un homme veut savoir quel interrupteur allume quelle lampe. Cependant le problème c'est qu'il ne peut activer qu'un interrupteur à la fois, si il veut en activer un second, il doit d'abord désactiver le premier.
Comment va t'il s'y prendre, en sachant qu'une fois qu'il sera sortit de la salle D, il ne pourra plus y revenir, et en sachant qu'il est obliger de se déplacer d'une salle à l'autre pour vérifier quelle lampe est allumée ou éteinte?
Il n'y a pas de maths la dedans.
Pour ceux qui l'a connaisse (ou une semblable), ne postez pas la réponse tout de suite svp. | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 24 Nov - 19:17 | |
| | |
|
| |
clecle3000
Nombre de messages : 166 Age : 31 Localisation : en france à new york XD Emploi/loisirs : jeux video ou internet Humeur : méchante Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 24 Nov - 19:51 | |
| z'en n'avais pas une nouvelle parce que j'aimerais bien participé svp | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 24 Nov - 19:58 | |
| Ben là.Tu l'as connaîs déjà? | |
|
| |
clecle3000
| Sujet: Re: Enigme de logique Lun 24 Nov - 20:01 | |
| oui c'est pour ça une autre svp | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Mer 11 Fév - 12:24 | |
| Enfin ! Une nouvelle (même si classique) .
Vous êtes sur une île, une île avec seulement une forêt, pas de plage.
Un feu prend sur la côte ouest de l'île et le vent souffle vers l'est.
L'eau est infesté de requins mangeurs d'homme.
Que faire pour survivre ?
Si vous la connaîssez, ne dites rien.
Eviter de dire la 1ère réponse passant par votre tête sans réfléchir (même si vous pouvez, mais il faut creuser la réponse de toute manière). | |
|
| |
clecle3000
| Sujet: Re: Enigme de logique Jeu 12 Fév - 2:45 | |
| j'éteins le feu | |
|
| |
KyrLu
| Sujet: Re: Enigme de logique Jeu 12 Fév - 20:19 | |
| Et tu fais comment, sans vouloir être indiscret ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme de logique | |
| |
|
| |
| Enigme de logique | |
|